Bougies sculptées fait main

L'histoire des bougies sculptées

Les premières mentions des bougies sculptées se rapportent à l'Italie du XVI siècle, quand le style «Baroque» est né et a envahi tous les domaines tels que la mode, l'architecture, l'art, la peinture, l'intérieur... Le style "Baroque" se caractérisait par la beauté, la grandeur, le luxe et la somptuosité.

À cette époque-là pour suivre la mode, les créateurs de bougie vénitiens ont eu l'idée de faire des incisions sur les bougies encore chaudes et modeler avec "ces pétales" des motifs et des formes variés. Ainsi les bougies sculptées ont apparues.

C'était une vraie révolution dans la création des bougies, et les bougies sculptées ont commencé à se répandre d'abord dans toute l' Italie, en l'Europe médiévale et ensuite dans le monde entier.

Siècle après siècle, les méthodes de fabrication des bougies sculptées se perfectionnaient. Et aujourd'hui, les bougies sculptées nous séduisent par leur beauté, leur élégance et le jeu des couleurs.

Aujourd'hui la bougie n'est plus seulement une source de lumière, c'est aussi un élément du décor, une partie importante de l'art de la table, de l’ambiance et bien sûr un cadeau original à n'importe quelle occasion ou tout simplement un souvenir. Et les bougies sculptées sont idéales pour ces nouveaux usages.

 

La bougie médiévale ordinaire.

La bougie médiévale ordinaire.

Association „Bougies Merveilleuses“
82000, Montauban.
06.31.06.71.56.
info@bougiesmerveilleuses.fr
No SIRET 823 308 788 00012